Cours Hebdomadaires

Cours Hebdomadaires

ECHAUFFOUR – Mardi 18 h / 19 h – Salle Amazone – à partir de 15 juin

BONSMOULINS – Jeudi 18 h / 19 h – Salle de la mairie – à partir du 10 juin

MAUVES s/ HUISNE – Jeudi 20 h 30 /  21 h3 0 – Salle des fêtes – à partir du 10 juin

L’ AIGLE – Vendredi 16 h / 17 h – 17 h 15 / 18 h 15 – 18 h 30 / 19 h 30 – MJC – à partir du 11 juin

RAI – Reprise en septembre, Lundi de 17 h 30 / 18 h 30 et 18 h 45 / 19 h 45 – Gymnase de Rai

Reprise des cours le 10 juin 2021

Exceptionnellement, tout l’été

Somayog

Le Somayog est une technique qui fusionne les postures du Hatha yoga avec l’éducation somatique et la pratique d’auto-ajustement de la colonne vertébrale. La combinaison dynamique et harmonieuse de ces trois approches maximise leur impact respectif sur le corps physique et sur le corps énergétique.

Par sa précision et sa profondeur, c’est un yoga idéal pour le débutant, et qui reste tout autant pertinent pour les niveaux avancés de pratique. Le Somayog dégage le corps de l’emprise des grands réflexes de survie et libère l’énergie prisonnière dans des tensions neuro-musculaires involontaires et inconscientes qui ne peuvent pas être relâchées par la seule pratique des postures. Il contrecarre ainsi l’effet du stress et du vieillissement. Il permet de créer de l’espace et de la souplesse entre les muscles. Toutes les postures se réalisent sur le dos ou sur le ventre, le plus lentement possible , avec la plus grande conscience possible.

Yoga-thérapie

L’objectif étant de favoriser la mobilité du corps en douceur, pour amener de la vie dans toutes les zones, développer le ressentis, soulager les douleurs, travailler l’équilibre.
La yoga-thérapie est une invitation à ressentir que des mouvements très simples, des gestes précis, des respirations conscientes, des pensées positives ont un impact très positif sur tout te corps, sur les émotions et le mental.
La yoga-thérapie peut être pratiquée sur chaise ou allongé au sol .

Yoga pour enfants

Les postures de yoga sont pratiquées en musique de façon dynamique, dans un cadre encourageant l’expression, la créativité, la détente et la confiance en soi.
Peu à peu la pratique du yoga et les exercices de pleine conscience vont permettre une meilleure attention à la respiration et à son corps, connaître des outils pour gérer le stress de la vie quotidienne, et surtout dans une ambiance ludique et créative où chacun évolue à son rythme.

Yoga Intégral

Le yoga intégral est un yoga traditionnel qui a la particularité de synthétiser plusieurs techniques. C’est un yoga très riche qui peut être pratiqué flow, immobile, lent ou dynamique.. Nous travaillons toutes les zones du corps. Peu à peu, la proprioception se développe considérablement, amenant naturellement un développement de la conscience et du bien-être.

Cours particuliers de Yoga

Je donne des cours particuliers à Paris et dans le Perche. Je m’adapte au besoin de la personne pour établir un programme évolutif efficace. Elles s’adressent à tous, débutants comme pratiquants confirmés et peuvent venir renforcer votre pratique en plus de vos cours habituels, pour une bonne complémentarité. Les cours privés sont dispensés à votre domicile ou dans ma salle.

Hatha yoga, yoga intégral, yoga-thérapie, somayog, relaxation, pranayama, méditation.

Séance adaptée au besoin. 1 heure. 50€

Séniors et mouvement®

Une méthode innovante et créative

La méthode Seniors & Mouvement® est conçue pour les seniors actifs en bonne forme mais aussi pour les personnes âgées plus fragiles.

Un des grands objectifs de la méthode est de partager le plaisir de bouger et de (re)donner envie d’engager son corps dans le mouvement au quotidien. Chaque séance permet d’expérimenter des mouvements de grande amplitude sans douleur (en particulier pour les épaules), offre des mouvements de bien-être des articulations, et sollicite le système neuro-sensoriel et neuro-musculaire avec intensité.


Entretenir les capacités fonctionnelles

L’analyse des mouvements de tous les jours permet de repérer les éléments limitants du mouvement (par exemple : pour se lever d’une chaise, est-ce la force des jambes ou le manque d’amplitude de la cheville qui rend le mouvement difficile?) et de déconstruire les possibles compensations.


Retrouver du confort articulaire

Les douleurs articulaires sont souvent les plus grands freins au mouvement chez les personnes âgées. Un préparation adaptée et un temps dédié à leur récupération sont donc des parties cruciales d’une séance de la méthode.Ces pratiques sont conçues pour être intégrée au quotidien encourageant ainsi à bouger.

Relevé de chaise

Mobilisation passive du coude

Gainage global avec baton